PAS DE RISQUE DE FASHION FAUX PAS !
Pour Sono, « Le kimono est un objet de création vestimentaire agenré. Il peut être porté par tout le monde, de la manière dont chacun le désire. »
La Japonaise, qui vit sous nos latitudes depuis près de 20 ans, puise son inspiration dans une solide connaissance du milieu de la mode mais aussi dans l’histoire de sa grand-mère – une aficionada du kimono, qui lui a fait découvrir le travail d’exception des tisse- rands de son archipel natal.
3 ESPACES POUR
FAIRE VIVRE
LE KIMONO
Que trouve-t-on à Comptoir de kimono ? Tout d’abord, une sélection de vêtements et d’accessoires, à commencer par le vrai kimono japonais.
Les vêtements sélectionnés par Sono Fukunishi s’inscrivent dans une démarche de mode durable : pas de vêtements « cheap » en polyester, mais des kimonos produits au Japon, faits pour durer trois générations !
On trouve aussi deux espaces dédiés à l’art et à l’artisanat. Premièrement, un espace d’exposition qui accueille des créateurs en lien avec les arts textiles et la culture du kimono – comme les silhouettes diaphanes du photographe Quentin Caffier, ou les éventails en tissu précieux du projet Tango Open x Duvelleroy.